Zootopie, un dessin animé au poil !
Récemment, je suis allée voir au cinéma le dernier film d’animation Disney sorti : Zootopie. En une semaine, il a réussi à atteindre 1,5 millions d’entrées et se classe donc parmi les meilleurs démarrages de 2016.Histoire
Judy Hopps est une petite lapine qui a un rêve : devenir policière. Néanmoins, dans le monde où elle vit, ce n’est qu’une utopie irréaliste puisque c'est un métier destiné aux prédateurs et non aux proies. C’est pour ça qu’elle décide d’aller à Zootopie, une ville où tous les animaux sont acceptés et égaux. Mais, elle se rend compte que même à Zootopie, il est difficile de se faire une place au sein de la police. C’est pourquoi elle va se lancer sur une enquête complexe afin de prouver ses capacités, aux côtés d’un renard arnaqueur qui n’étaient pas forcément fait pour s’entendre.Disney nous offre un film humoristique et touchant avec ce buddy-cop animalier. Il n’hésite pas à faire des blagues, dont certaines faisant références aux autres films réalisés par le studio comme La Reine des Neiges qui a eu un énorme succès. D’autres, ne peuvent être compréhensibles que par les adultes. Cela n’empêche pas d’être un très bon film pour les enfants et qui permet aussi d’inculquer plusieurs valeurs comme l’amitié qui, pour le coup, est très présente dans le film avec Judy et Nick.
De plus, Zootopie a pour élément clé l’enquête sur laquelle Judy travaille. On suit avec assiduité l’enquête qui contient pleins de mystères qui sont élucidés au fur et à mesure, sans être évidents.
Le film présente à travers les animaux, des clichés que l’on peut retrouver dans la monde réel des humains. Par exemple, les paresseux représentent la lenteur des agents municipaux.
Dinsey arrive une fois de plus à faire passer des messages de façon humoristique et enfantine, tout en faisant passer un message compréhensible par des personnes de tout âge.
Je pense que le message le plus important que l’on retrouve dans ce film est de ne pas juger les apparences. En effet, notre petite lapine Judy Hopps devient policière, mais personne ne la prend au sérieux du fait de sa nature qui est “ridicule” comparée à ses collègues prédateurs. De plus, elle devient meilleure amie avec un renard, qui est habituellement un prédateur pour les lapins. Ce n’est parce que l’on est différent que l’on doit être mis de côté.
Côté artistique
Les images sont vraiment magnifiquement bien réalisées. Le monde de Zootopie est très beau et très coloré. Les détails des animaux sont superbes avec notamment les fourrures/poils.Quant à la musique, elle a été très bien choisie. Mais ce qu’on retient c’est les deux chansons de Shakira, ou Gazelle dans le film, qui donnent vraiment envie de danser et vient ajouter de la joie. D’ailleurs, lors de la scène où l'on découvre toute la ville de Zootopie au rythme de la chanson de Shakira, je voyais pleins d’enfants danser dans la salle. On peut dire que le pari a été réussi.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire