Les Avengers France, le stream français au service de l'Ethiopie
Tout d'abord, la cause de cet événement. L'Ethiopie est soumise à une catastrophe naturelle de type 1. En effet, elle est en train de subir depuis plusieurs mois une des plus grandes vagues de sécheresse jamais connues, la plus importante depuis 50 ans, et Internet a réagi à cela. Un streamer belge mondialement connu pour ses actions humanitaires, Bachir "Athene" Boumaaza a lancé le projet Avengers dans le monde. Ce projet a pour but de réunir les streamers gaming et leur communauté à travers le monde, afin de pouvoir récolter des dons qui seront directement reversés à l'organisation "Save The Children" sur place qui pourra fournir nourriture, eau mais aussi fournitures scolaires pour les familles éthiopiennes.Ce projet d'envergure internationale est porté sur un délai de 10 jours durant lesquels, ces streamers vont collecter un maximum de dons pour pouvoir aider au mieux l'organisation "Save The Children" et l'Ethiopie.
Pour ceux qui ne le savent pas encore, c'est dans le week-end du 5 au 7 Mars 2016 qu'une communauté de 16 streamers français se sont réunis sous le nom d'équipe "Avengers France" en lançant une chaîne Twitch "Le manoir des Avengers". C'est le streamer endiablé Zerator qui sera l'hôte de cet événement. Parmi ces streamers, Zerator aura streamé du contenu multigaming, Domingo, Gob, DFG et Lege, streamers du célèbre jeu League of Legends, Tweekz, un casteur lors des conventions gaming, LRB, Xari, Dach et Jeel, streamers employés chez la structure Eclypsia, Jiraya, streamer de multigaming surtout de contenu Nintendo, Doigby, joueur et coach de League of Legends, BlueLondon, streameuse multigaming, Lapi, streamer de World of Warcraft et Aypierre, célèbre joueur de Minecraft.
Cette équipe de super-héros aura réussi à obtenir environ 170 000€ de donations en un week-end de stream non-stop. Ceci étant un record puisqu'il n'a fallu que peu de temps pour récolter cet argent, avec environ 100 000€ en 24h dont une grande partie de cette somme fut récoltée par le streamer Zerator. Une prouesse qui aura su marquer les esprits, surtout celui d'Athene qui a tenu à remercier personnellement l'équipe française, n'en revenant toujours pas de l'exploit accompli par celle-ci.
Et c'est après ces 34 heures de streams intensives, du Samedi 7 Mars 16h jusqu'au Lundi 7 mars 2h, que notre équipe française achève sa mission. De longues heures de jeux, de rires et de dons étaient au rendez-vous. Il est à noté que certains des streamers ont quand même pris du temps pour récupérer durant ces heures de streams, mais l'objectif étant de garder un maximum de streams ouvert, certaines personnes comme Aypierre, Lege, DFG, Gob et Lapi ont tenu à streamer durant toute la nuit de Samedi à Dimanche. Dont particulièrement Lapi qui n'a pas fermé l’œil de tout l'événement et qui aura fini par en avoir la voix cassée à la fin.
Un grand bravo à cette équipe qui a accompli un exploit remarquable et qui a su se réunir pour une bonne cause au delà des stéréotypes existants sur les communautés de joueurs. Ils ont su montrer que l'aide peut se trouver là où ne l'on s'y attend pas.
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire